Je ressens depuis peu des douleurs musculosquelettiques intenses. Est-ce grave ?
L’intensité de la douleur n’est pas proportionnelle à la gravité de la situation. Un lumbago ou un torticolis, par exemple, est bénin dans la grande majorité des cas. Il existe des signes d’alarme, appelés « drapeaux rouges » en médecine, que votre ostéopathe doit rechercher quel que soit l’intensité de votre douleur. C’est la présence ou l’absence de ces signes qui détermine la gravité de ce qui vous fait souffrir.
Est-ce violent de se faire manipuler ?
Votre ressenti en tant que patient dépend en partie du savoir-faire du praticien. Tout d’abord, une manipulation n’est possible qu’à condition que la poussée sur l’articulation désignée soit indolore. Ensuite, sa maîtrise du geste et son empathie vis-à-vis de vous sont déterminants. Lorsque la manipulation est correctement exécutée, vous pouvez être surpris(e) que ce soit déjà terminé ! Pour en savoir plus, visitez mon site internet.
Mettons au point cette histoire de craquement lors de la manipulation
Lors de la technique, l’articulation manipulée est décomprimée. Cette variation rapide de pression au sein de celle-ci fait naître de petites bulles de gaz dans le liquide articulaire qui disparaissent instantanément. Vos os restent en place, vos articulations sont intègres et l’étirement des structures ligamentaires et musculaires diminuent votre douleur et les contractures musculaires éventuellement associées. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à me poser des questions lors de la séance !
Prenez rendez-vous maintenant !
Ne laissez pas vos douleurs perturber votre quotidien. Je vous propose des rendez-vous rapides et une démarche préventive innovante pour limiter le risque de récidive. Contactez-moi pour en savoir plus et vous sentir de nouveau rapidement en forme
Pourquoi consulter un ostéopathe ?
La thérapie manuelle bien utilisée permet d’obtenir des résultats remarquables sur la douleur et les contractures musculaires. En tant qu’ostéopathe, je m’assure que votre plainte n’est pas grave au sens médical du terme puis je choisis des techniques en fonction des symptômes que vous présentez. Enfin, je suis leur évolution dans le temps. Vous serez conseillé sur la meilleure façon de vous comporter en cas de douleur et rassuré par un suivi professionnel de qualité.
Vous souffrez de douleurs aiguës ou chroniques ?
A mon cabinet d’ostéopathie de Trélazé, je vous propose une prise en charge personnalisée pour soulager vos douleurs rapidement et efficacement. Que ce soit pour un lumbago, un torticolis, des maux de tête ou encore des douleurs de la mâchoire, mes techniques ostéopathiques sont adaptées à vos besoins.
L’hypnose : un complément précieux à l’ostéopathie pour une gestion optimale de la douleur
La réglementation française qui légifère la pratique de l’ostéopathie impose aux ostéopathes une pratique exclusivement manuelle sans utiliser d’outil.
SPOILER ALERT N°3 : Une prise en charge ostéopathique de qualité passe par l’accompagnement du patient vers l’amélioration de ses symptômes
De nombreux paramètres entrent en jeu dans l’évolution favorable ou la persistance du trouble fonctionnel. L’ostéopathe se doit donc d’adopter une démarche basée sur des recommandations de bonne pratique afin de déterminer son opportunité de prise en charge. L’accompagnement est motivé et justifié au bénéfice du patient. Par exemple, une douleur intense a beaucoup plus de risque de persister qu’une douleur faible à modérée. Elle doit donc faire l’objet d’un suivi sur plusieurs séances, là où une douleur légère ne nécessiterait qu’un soin ponctuel.
SPOILER ALERT N°2 : Le temps de consultation n’a rien à voir avec la qualité des soins
La qualité d’une prise en charge devrait s’apprécier en fonction de la rigueur avec laquelle l’ostéopathe répond à la plainte de son patient. L’individualisation des soins est primordiale tant dans le choix des techniques, des conseils, du suivi et des collaborations thérapeutiques proposées. Sans oublier tous les temps « cachés » une fois que le patient est sorti du cabinet, dans les rappels, l’interprétation des questionnaires de santé ou encore la rédaction des courriers à l’intention des professionnels de santé.
SPOILER ALERT N°1 : La proposition de soins en ostéopathie ne devrait pas se baser sur la recherche de la cause de vos douleurs
En effet, celle-ci s’avère souvent impossible tant il y a de facteurs qui entrent en jeu. Elle mène souvent à des erreurs de jugement et des explications erronées sur ce qui vous arrive. Il est beaucoup plus constructif de baser la prise en charge sur la caractérisation de votre douleur selon des critères qui permettent de choisir des techniques de soins et un suivi adapté à votre situation. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter mon site internet.
Les patients en parlent...
Pascalis Kore
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
M. Sylvain Guyard est un Ostéopathe très professionnel, avec des techniques avancées et une adaptabilité aux patients selon leur convenance. Il prends le temps de suivre les patients et de revenir vers eux pour s'assurer que le travail réalisé est bien bénéfique.
Titi Aimery
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Osteopathe réactif et très compétant.
Un travail d'anticipation des symptômes avec des petits exercices pratique afin d'éviter les douleurs.
Je recommande
Apert Sarah
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
J’avais de grosses douleurs aux cervicales qui m’empêchaient de dormir, lorsque j’ai un pique de douleur, en une séance le Docteur arrive à me débloquer et je suis soulagée. Pareil pour mes douleurs lombaires, j’ai testé plusieurs ostéopathes mais c’est de loin le meilleur et le seul qui a réussi à me soulager.
Voir les avis sur Google Laisser un avis
Mentions légales
Honoraires - Le site ostéopathe a été réalisé par www.byen.site