Coaching personnalisé
La prévention des douleurs chroniques doit prendre en compte non seulement les sollicitations de l’environnement mais aussi les facteurs de risques individuels physiques et mentaux.
L’ergonomie s’est spécialisée dans la gestion des risques associés à l’environnement professionnel (ambiances physiques, efforts et postures, vibrations, charge mentale). Elle travaille en lien avec les membres du CSE et la médecine du travail, pour veiller au respect de la réglementation et des normes en vigueur. Elle ne prend pas ou peu en compte les facteurs de risque propres à la personne.
Ces facteurs de risque sont pourtant très importants puisque leur gestion efficaices permet souvent de sortir du cercle vicieux de la douleur chronique. Apprendre à les gérer permet d'acquérir l'autonomie nécessaire pour prendre soin de soi et de sa santé.
Pour cette raison, il est nécessaire de disposer d’une méthode fiable et reproductible permettant d’analyser les ressources physiques et mentales de chaque individu afin de mettre en évidence celles qui nécessitent d’être améliorées.
La méthode KipliteExpertise® répond à cette nécessité et apporte une solution complémentaire à l’approche ergonomique « classique » afin de réaliser une prise en charge transversale bio-psycho-sociale des troubles fonctionnels (TMS et RPS).

Au cabinet
La méthode KipliteExpertise® est utilisée en cabinet pour proposer une approche efficace des troubles fonctionnels chroniques.
Lire la suite

En entreprise
Lorsque les données RH (absentéisme, cout AT/MP, taux de gravité) et/ou l’analyse de questionnaires dédiés, montrent une réelle dégradation de la santé...
Lire la suite

Solutions logicielles
La méthode Kiplite Expertise® comprend des prestations numériques optionnelles sous forme d’une suite logicielle
Lire la suite